Votre chien a-t-il des réactions allergiques liées à l’alimentation ?

0 Comment

Les allergies sont inconfortables tant pour les humains que pour nos meilleurs amis canins. Apprendre quels sont les symptômes, ce que vous pouvez faire pour prévenir d’autres réactions et comment les traiter peut aider à rétablir la santé de votre animal.

1. Comment puis-je savoir si mon chien a des allergies alimentaires ?

Les symptômes courants sont :
A. Vomissements
B. Selles molles – Augmentation de la fréquence et de la diarrhée.
C. Démangeaisons excessives – Votre animal se gratte au même endroit pendant plusieurs heures ou plusieurs jours, ce qui entraîne les trois symptômes suivants.
D. Irritation cutanée – La peau du chien est tendre, ou légèrement rosée sous le pelage au lieu d’un ton de peau.
E. Perte de poils – Si leur pelage s’amincit à certains endroits et révèle la peau en dessous dans les zones qu’ils grattent.
F. Taches chaudes – Lésion irritée causée par un chien qui se gratte, se lèche ou mâche sur une partie de son corps. Ces taches sont souvent rose vif ou violet, et n’auront plus de poils. C’est le dernier stade des symptômes et le plus inconfortable.

2. Comment puis-je savoir à quoi mon chien est allergique ?

Vous pouvez découvrir le type d’aliment de base de votre nourriture pour chien en étudiant la liste des ingrédients de la nourriture de votre animal de compagnie. Les cinq types d’aliments les plus courants qui causent des allergies sont les produits laitiers, le maïs, le soja, le bœuf et la volaille. Introduisez une nouvelle nourriture pour chien qui ne contient pas les mêmes ingrédients une fois que vous avez identifié ce qu’il y a dans leur nourriture actuelle. Une fois que leurs symptômes commencent à disparaître, vous devez les remettre sur l’ancien aliment pour vous assurer que vous avez trouvé l’allergène. Il s’agit malheureusement d’une étape importante car elle garantit qu’ils avaient une crise d’allergie alimentaire au lieu d’une allergie aux atopies, aux contacts, aux bactéries, aux puces.

3. Comment traiter les symptômes de mon chien ?

Si vous voulez aider immédiatement à soulager votre animal de compagnie bien-aimé, donnez-lui un bain frais et changez son alimentation le plus tôt possible. Le temps guérit toutes les blessures, et les principaux signes d’irritation prendront du temps à guérir. Identifier ce à quoi ils sont allergiques et empêcher votre animal de s’en approcher est le seul moyen de prévenir de futurs épisodes.

4. Les allergies alimentaires canines sont-elles graves, critiques ou mortelles ?

Les allergies alimentaires canines causent de l’inconfort, mais ne sont pas mortelles dans la plupart des cas. Fondamentalement, le chien est incapable de décomposer une enzyme ou un agent pathogène dans l’aliment qui le nourrit. Il est facile de remédier à cette situation en changeant leur alimentation pendant 3 à 4 semaines. Les cas de décès liés à une allergie alimentaire chez les chiens ne surviennent généralement que chez les chiens plus âgés qui ont été exposés à une allergie pendant des années.

5. Comment puis-je être à l’affût des nouveaux développements en matière d’allergies ?

Tout comme les humains, les chiens peuvent développer des allergies à mesure qu’ils grandissent, et il n’existe aucune mesure préventive à cet égard. Tout ce que vous pouvez faire, c’est de continuer à être un bon ami de votre animal, de surveiller les symptômes énumérés ci-dessus et de les traiter en conséquence. Garder l’œil ouvert sur les comportements nouveaux ou étranges de votre chien est souvent le premier signe d’avertissement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *