Remède de sauvetage pour chiens et chats

0 Comment

Sifflant, grognant, fouettant, fouettant avec des griffes barbelées et tranchantes comme des barbelés, le chat sauvage à rayures oranges montre clairement à Amanda à quel point elle ne supporte pas d’être enfermée dans une cage. Calmement, ne montrant aucune crainte, Amanda glisse sur le tigre miniature un morceau de poisson bien mariné dans Rescue Remedy pour chiens et chats. En le reniflant avec méfiance et en regardant Amanda comme elle le décide, le chat se jette enfin sur le thon et le dévore.

Attendant patiemment, évaluant les effets du Rescue Remedy, Amanda regarde le chat se détendre… mais pas assez. Notre vétérinaire chevronné en sauvetage d’animaux offre avec sagesse une deuxième gâterie au thon bien marinée et trop tentante. Quelques minutes après avoir attaqué le deuxième morceau de poisson, la bête sauvage se détend visiblement. Amanda pense qu’elle détecte même un léger ronronnement. Portant des gants épais et des vêtements de protection, Amanda tend la main dans le piège à chat, sa propre conception unique, saisit fermement mais doucement son nouvel ami animal, et déplace son chat maintenant officiellement sauvé vers une cage confortable pour le transporter vers un abri.

« Je suis sûre qu’il y a un moyen de faire tout cela sans le remède de sauvetage, semble Amanda incertaine, mais je ne peux vraiment pas imaginer ce que cela serait. Et je sais que je n’essaierais pas. »

Bien que les agriculteurs gallois aient expérimenté et adopté le Rescue Remedy du Dr Bach avant la Seconde Guerre mondiale, le mélange de cinq fleurs ne s’est pas vraiment répandu avant la fin des années 1960 et le début des années 1970. Bach et ses premiers disciples sont largement cités en insistant sur le fait que « les remèdes travaillent pour l’homme et la bête ». Malgré le travail de pionnier des praticiens de Bach, cependant, le Rescue Remedy pour animaux de compagnie n’a pas été largement accepté par les professionnels de la santé vétérinaire jusqu’à ce que la sensibilisation à l’environnement et les initiatives de retour à la nature les y amènent. Aujourd’hui, la plupart des vétérinaires et des secouristes ne peuvent imaginer travailler sans elle.

Dans les refuges pour animaux, Rescue Remedy pour chiens et chats aide à leur réhabilitation. Laissés seuls dans la nature ou errant dans la ville, les chats et les chiens retourneront à leur état sauvage. Les chiens, qui chassent et survivent selon leur instinct, réagissent généralement rapidement et bien à la rééducation, surtout avec l’aide du Rescue Remedy quotidien, qui les aide à faire confiance à leurs thérapeutes humains. Selon les spécialistes des animaux, les chats ne sont pas aussi bien domestiqués que les chiens, de sorte que leur confiance envers les humains croît à peu près au rythme d’un glacier et que leur comportement sauvage s’estompe lentement. Malgré tout, avec de la patience, de l’amour et une administration régulière, même les chats sauvages les plus réticents finiront par répondre à la thérapie.

Amanda, une bénévole dévouée au refuge pour animaux local, défend ardemment cette cause pour les chiens et les chats. Elle utilise le mélange miracle des cinq fleurs avec ses propres chiens et chats, se délectant de la façon dont il les détend pour les voyages en voiture et les visites chez le vétérinaire. Au quotidien, des doses régulières de Rescue Remedy dans l’eau potable des chiens et des chats permettent à tous les chiens de bien jouer ensemble, en suivant fidèlement l’exemple de leur chien alpha. « Cela aide surtout à contrôler la lutte épique entre les chats et les chiens « , sourit Amanda. « Oui, ils se taquinent et se tourmentent encore les uns les autres, mais ils ne le prennent pas si sérieusement. En fait « , dit Amanda en riant et en secouant la tête,  » je pense que Rescue Remedy aide les chiens à acquiescer à la règle incontournable des chats de fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *