que faire sii votre chat ne mange pas: Nos conseils

0 Comment

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre chat refuse de manger. La première chose que je vérifierais, c’est qu’elle n’est pas malade. Consultez votre vétérinaire pour savoir comment vérifier la température de votre chat. Si votre chat a vomi ou régurgité sa nourriture, une visite chez le vétérinaire est conseillée.

Si une raison médicale a été écartée, vous devez enquêter davantage pour savoir pourquoi votre chat ne veut pas manger. Quelque chose est arrivé pour perturber sa routine ? Avez-vous eu de la visite ? Même quelque chose d’aussi simple que repeindre une pièce pourrait changer l’odeur de la pièce et faire fuir votre chat. Si votre chat ne mange pas, il deviendra léthargique, tout comme nous. Si votre chat cesse de manger et de boire pendant plus de deux jours, un appel téléphonique au vétérinaire est conseillé.

Le bol qui contient la nourriture pour chats est-il petit ou léger ? J’ai récemment commencé à nourrir mes chats avec de petites portions d’aliments en boîte. Tikki, en particulier, poussait cette boîte de conserve dans la pièce pour s’assurer qu’elle en retirait toute la nourriture. Cassie, par contre, mangeait délicatement la sauce et une partie de la viande sans déplacer le contenant. Il ne m’a pas fallu longtemps pour commencer à mettre la nourriture dans un petit bol. Non seulement c’était plus facile pour les chats de se nourrir, mais cela empêchait le bruit très ennuyeux d’une boîte de conserve d’être poussée sur le sol pendant une demi-heure ou deux !

Parce que Tikki est le chat alpha dans notre maison, il est nécessaire qu’ils soient nourris dans des endroits séparés. Il faut aussi que je monte la garde pour m’assurer que Tikki ne prenne pas la relève et ne mange pas la nourriture de Cassie.

Si le bol d’alimentation de votre maison se trouve près de l’endroit où un chien mange, ou près d’un appareil bruyant comme une machine à laver ou un lave-vaisselle, cela pourrait aussi être une raison pour laquelle votre chat ne mange pas. D’un autre côté, certains chats sont juste délicats et attendront qu’une pièce soit vide avant de manger.

Les aliments pour chats qui ont été laissés à l’extérieur pendant la nuit ou par temps chaud peuvent avoir une odeur et un goût désagréables pour votre chat. Il convient également de noter que les chats ont tendance à manger moins par temps chaud. Certaines nourritures naturelles pour chats peuvent aussi  » exploser  » assez rapidement. La nourriture crue pour chats attirera également plus de mouches et de fourmis que la nourriture sèche pour chats. Si vous conservez les restes au réfrigérateur, sortez-les environ une heure avant de les donner à manger pour les laisser revenir à la température ambiante. La plupart des chats ne mangent pas d’aliments du réfrigérateur (à moins qu’il ne s’agisse de poulet ou de poisson).

Certains chats n’aiment pas changer de nourriture. Après avoir présenté de la nourriture humide en boîte pour chats à Tikki et Cassie, j’ai acheté une marque différente de ce qui semblait être de la nourriture saine pour chats qui était en promotion. Les deux chats ont refusé de le manger. J’aurais peut-être dû essayer de les mélanger avec les autres aliments pour les habituer au nouveau goût. J’ai de la chance de vivre dans une petite ville et d’avoir pu la changer pour la marque qu’ils préfèrent. Depuis que je suis passé d’une alimentation sèche à une alimentation humide supplémentaire la nuit, mes chats, en particulier Tikki, me disent clairement quand c’est l’heure du thé, même à la première heure le matin. Ils ont encore de la nourriture sèche disponible pour le pâturage pendant la journée. Ils miauleront aussi piteusement et demanderont à être nourris même après avoir été nourris par ma fille. Plus d’une fois, j’ai été pris en flagrant délit d’ouverture d’une nouvelle boîte de conserve et on m’a dit qu’ils avaient été nourris. Qui a dit que les chats ne sont pas intelligents !

Si vous avez encore de la difficulté à faire manger votre chat, il peut être nécessaire d’expérimenter différents types d’aliments pour chats. Il peut s’agir d’aliments pour chats sans céréales, riches en fibres et faibles en protéines (consultez d’abord votre vétérinaire) ou d’aliments crus pour chats. Les chats étant carnivores, les protéines animales devraient constituer 30-40% de leur alimentation. Pourquoi ne pas essayer de mélanger des friandises spéciales comme du poulet cuit ou des friandises pour chats disponibles dans le commerce à leur nourriture. Au fur et à mesure qu’ils commencent à manger les gâteries mélangées à l’aliment, vous pourrez réduire la quantité de gâterie. Je n’irais pas trop loin avec les friandises pour chats, car non seulement elles peuvent devenir coûteuses, mais vous ne voulez pas que votre chat s’y attende à chaque fois qu’il est nourri. Vous pouvez également essayer de donner à votre chat, une gâterie spéciale après qu’il ait mangé. Je suis sûr que la plupart d’entre nous avons  » soudoyé  » nos enfants avec de la crème glacée ou une autre friandise s’ils mangent leurs légumes.

Sachez que les chats plus âgés ou ceux qui ont mal aux gencives ou aux dents peuvent trouver la nourriture sèche difficile à mâcher. Pour ces chats, il faudra leur donner de la nourriture humide.

Tout comme les humains, les chats mangent de temps en temps de la nourriture, alors si vous constatez que votre chat ne mange pas pendant un jour ou deux, ne vous inquiétez pas trop. Si la durée dépasse ce délai, consultez votre vétérinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *