Les différentes étapes pour éduquer votre chat en toute simplicité

0 Comment

Les chats peuvent être très têtus et ils ont généralement leur propre esprit. Cela rend malheureusement très difficile le dressage d’un chat. Mais, cela signifie-t-il que vous ne pouvez pas dresser un chat ? Non, contrairement à ce que la plupart des gens pensent, les chats peuvent être dressés. Cet article vous fournit quelques lignes directrices simples qui vous aideront à réussir l’entraînement de votre chat.

Eh bien, nous savons tous que les chats peuvent être très têtus et qu’ils ont généralement leur propre esprit. Cela rend malheureusement très difficile le dressage d’un chat. Mais, cela signifie-t-il qu’un chat ne peut pas être dressé ? Non, pas du tout, contrairement à ce que la plupart des gens pensent, les chats peuvent être dressés.

Cependant, pour que cela fonctionne, vous devez commencer à dresser votre chat quand il est encore très jeune. Je dirais même que quiconque utilise la bonne approche peut dresser un petit chaton. D’un autre côté, dresser un chat plus âgé est très difficile, voire impossible dans de nombreux cas.

Le secret pour dresser un petit chaton, c’est de lui faire croire que vous êtes sa mère et bientôt votre petit ami commencera à imiter ce que vous faites. Mais d’abord, vous devez gagner la confiance de votre chat. Cela peut prendre du temps et de la patience, et il est très important que vous ne criiez pas après votre chat ou que vous n’affichiez aucun autre comportement agressif.

La façon la plus rapide d’amener votre chat à faire ce que vous voulez est d’être tendre et aimant avec lui et de l’encourager et de le récompenser quand il fait ce qu’il faut. Les chats, comme la plupart des animaux, aiment les éloges et ils apprennent rapidement qu’ils sont récompensés lorsqu’ils font ce que vous voulez qu’ils fassent.

Si vous devez réprimander votre chaton, n’utilisez pas son nom pour le faire, car vous ne voulez pas qu’il associe son nom à quelque chose qui pourrait le contrarier.

Comme je l’ai déjà mentionné, il faut de la patience pour dresser un chat et il est important de rester constant et diligent en tout temps jusqu’à ce que vous obteniez les résultats désirés. Cela signifie également que les autres membres de la famille et même les amis qui pourraient vous rendre visite devraient utiliser le même genre de commandes et de routines avec votre chat que vous le faites.

Bien sûr, ce n’est pas absolument nécessaire pour entraîner votre chat avec succès. Je suis également conscient que cela peut être quelque chose d’un peu gênant ou difficile à demander à quelqu’un d’autre, mais cela vous aidera sûrement et vous permettra de dresser votre chat en moins de temps qu’il ne le faudrait normalement.

Alors, que faire si votre chaton ne veut pas suivre vos instructions ? Je vous en prie, ne lui faites jamais de mal. Ce que vous pouvez faire pour réprimander votre chat lorsqu’il fait quelque chose de mal, c’est lui donner un peu d’eau ou applaudir légèrement vos mains pour lui faire peur.

Donc, maintenant que vous connaissez les techniques de base de dressage du chat et comme je l’ai déjà mentionné, soyez patient et n’abandonnez pas trop vite. Un chat peut être dressé, surtout quand il est encore très jeune et comme vous le verrez, un chat dressé est tellement plus amusant et cela vaut vraiment le temps et l’effort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *