Les 10 meilleurs jouets pour chats de 2019

0 Comment

Elle était à la fois méchante et nécessiteuse, incroyablement bruyante et plutôt dangereuse.

Les chats ne veulent pas nécessairement jouer quand et comme vous le voulez. C’est dans leur nature de confondre et de défier leurs propriétaires, ce qui, franchement, fait partie de leur charme. Leur indépendance leur vaut le respect et, par conséquent, nous donne encore plus envie de jouer avec eux.

Le dernier chat avec qui j’ai vécu appartenait à une colocataire, et elle (la chatte pas la colocataire) était une poignée. Elle était à la fois méchante et nécessiteuse, incroyablement bruyante et plutôt dangereuse. Je pense secrètement qu’elle n’aimait rien de plus que la sensation de chair déchirée sous ses griffes, mais elle avait un côté doux sous tout cela.

Ce côté sucré chez n’importe quel animal sort pendant le jeu. Lorsque la créature dominante d’une famille commence à jouer, elle informe le reste de la couvée qu’elle peut baisser sa garde, afin que quelque chose de plus proche de sa vraie personnalité puisse briller. C’est comme si vous passiez du temps seul à seul avec la personne que vous aimez et en qui vous avez le plus confiance ; le reste du monde disparaît et vous pouvez simplement être vous-même.

C’est une expérience physique et psychologique précieuse pour tout animal. Pour un chat, même s’il commence à jouer tout seul, c’est l’occasion de brûler de l’énergie, de libérer des endorphines et de garder son esprit agile. Un des chats que j’ai eus en grandissant n’a pas assez fait ça. Elle a à peine joué pendant les 12 années où nous l’avons eue, et elle est tombée dans une terrible démence au cours de sa dernière année.

Les jouets pour chats de cette liste font tous appel à l’esprit de jeu de votre chaton (gamecatship ?) en le mettant en contact avec ses relations spatiales et avec l’instinct de ses chasseurs. Certains d’entre eux recréent la chasse, offrant à votre chat une chance de courir après une fausse souris ou une représentation d’une créature insaisissable et savoureuse.

D’autres jouent sur l’instinct exigeant d’un chat de suivre un objet en mouvement dans un espace déterminé. D’autres encore emploient des constructions plus semblables à des labyrinthes que votre chat peut parcourir à l’infini lorsque ces soudaines poussées d’énergie frappent (comme ils semblent toujours le faire, pour une raison quelconque, juste après avoir utilisé leur litière).

Mets-toi d’abord toi-même

Rien n’est plus décevant que de faire un arrêt impromptu à l’animalerie, de trouver ce que vous pensez être le jouet parfait pour chat, et de le ramener à la maison seulement pour le regarder ramasser la poussière et de loin survivre au chat en question. Essayez de faire en sorte que votre chat s’engage avec certains jouets, ils ont toujours été et seront toujours farouchement à l’écart des animaux avec leurs propres normes uniques et en constante évolution.

En ce sens, vous ne pouvez pas traiter une décision parmi les jouets de notre liste comme vous le feriez si vous achetiez un cadeau pour un enfant.

En ce sens, vous ne pouvez pas traiter une décision parmi les jouets de notre liste comme vous le feriez si vous achetiez un cadeau pour un enfant. Même pour un enfant plus jeune, vous pourriez identifier certains goûts et aversions, certaines tendances vers ou éloigné de certains types de jouets, et vous pourriez alors prendre une décision éclairée qui serait susceptible de faire vibrer le jeune personne. Même si votre chat n’a eu que de l’amour et de l’excitation pour, disons, l’herbe à chat qu’il a eue toute sa vie, vous pourriez en apporter une à la maison ce soir et elle pourrait ne pas être utilisée.

Ce qui est plus important, alors, et ce qui obtient souvent plus de respect pour vous de la part de votre chat, c’est que vous achetez un jouet de notre liste qui vous convient. Dans ce cas, la principale variable sur laquelle il faut se concentrer est la taille. Si vous avez une grande maison, un petit jouet est susceptible de se perdre dans la première heure, et peut-être jamais retrouvé. Inversement, si vous avez un appartement plus petit, une course de chats géante à plusieurs niveaux va prendre plus de place que votre lit et votre canapé combinés. Un tel jouet transforme votre espace en le leur, et est malsain pour la dynamique de pouvoir de la relation.

Tenez compte de la personnalité de votre chat et de votre succès avec les jouets précédents, mais ajoutez des questions de taille et de commodité pour vous dans l’équation, et vous aurez plus de chances d’obtenir un jouet qui non seulement vous permettra d’utiliser votre chat à bon escient, mais qui vous empêchera de vous arracher les poils au point où vous commencerez à écraser votre chat.

Apprivoiser les chasseurs naturels

Les chats ont commencé à se domestiquer il y a plus de 10 000 ans. Ils l’ont fait en conjonction avec les efforts de l’humanité pour construire la première société agraire. Jusque-là, les hommes étaient des chasseurs et des cueilleurs, vivant souvent un mode de vie nomade. La terre autour du Croissant fertile du Moyen-Orient s’est révélée si féconde et a produit tellement de nourriture utilisable avec une telle facilité, que les humains ont établi des civilisations permanentes dans la région.

Jusque-là, les hommes étaient des chasseurs et des cueilleurs, vivant souvent un mode de vie nomade.

L’agriculture s’accompagne de l’entreposage du grain. Avec le stockage du grain viennent des hordes de souris. Sur les talons des souris viennent des chats sauvages affamés. Ces chats et leurs talents de chasseurs efficaces se sont avérés inestimables pour les premiers humains agraires, et en peu de temps, une cohabitation symbiotique a commencé entre les espèces qui a conduit à la domestication du chat sauvage.

A cette époque, il n’y avait pas besoin de jouets pour chats. Ils avaient les pattes pleines en attrapant toutes les souris qu’ils pouvaient trouver. Dans les siècles plus récents, le jouet classique pour un chat était une pelote de laine. La masse était molle mais stable, et les griffes du chat s’enfonçaient facilement dans sa surface. Une petite corde perdue ressemblait même à une queue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *