Garder votre chat en bonne santé

0 Comment

Votre chat a besoin de beaucoup plus que de la rage et des vaccins contre la maladie de Carré pour rester en bonne santé. Ce que vous lui donnez à manger peut le mener sur la voie du diabète et d’autres maladies.

Les chats, de par leur nature, sont indépendants et nécessitent peu d’attention à part le nettoyage du bac à litière, l’alimentation et les caresses qu’ils reçoivent sur les genoux de leur propriétaire. Vous pouvez être sûr que votre chat reviendra toujours chez vous une fois qu’il en aura assez de courir après les souris et d’explorer le territoire autour de votre maison.

Mais ce n’est pas parce qu’ils sont des créatures indépendantes que vous pouvez ignorer leurs besoins en matière de santé. Tout comme votre propre santé, si vous voulez que Fuzzy soit présent pendant longtemps, vous devez être conscient de certains besoins de santé de votre chat, en plus de vous assurer qu’il reçoive ses injections de détrempe et de rage.

Le stress n’est pas seulement l’apanage des humains. Un déménagement, la perte de compagnie humaine ou un changement dans la routine familiale peuvent amener Fuzzy à cesser de manger ou à griffer les meubles dans la frustration.

Au fur et à mesure qu’un chat vieillit, des dommages causés par les radicaux libres se produisent et la meilleure façon de garder le chat en bonne santé est de lui fournir des herbes et des antioxydants comme la quercitine et la rutine pour maintenir leur vitalité.

Nous ne pensons pas toujours en termes de santé de notre animal en supposant que tout ce qui est nécessaire est de le nourrir. La nourriture pour chat seule ne fournit pas le genre de nutrition qui mène à un pelage brillant et à une bonne digestion. Tout comme vous et moi, vous pouvez aussi avoir besoin d’une aide à base de plantes comme on en trouve dans l’échinacée et les champignons Reishi. La prévention des maladies est tout aussi importante que pour vous.

L’une des meilleures façons de garder votre chat en bonne santé est de lui donner la nourriture dont il a vraiment besoin. Un régime alimentaire de qualité à base de viande en conserve est préférable aux croquettes sèches. Le type de protéines que l’on trouve dans les croquettes sèches est souvent trop riche en protéines d’origine végétale. Les chats sont carnivores et ont besoin de viande plutôt que de céréales dans leur alimentation. C’est ce qu’ils mangent normalement dans la nature. L’eau est un élément essentiel de l’alimentation et vous ne trouverez pas grand-chose dans un sac de Purina Cat Chow. Les chats ont besoin de consommer de l’eau avec leur nourriture car la soif n’est pas très forte chez les chats. Sans eau, le chat aura des problèmes rénaux et vésicaux plus tard.

Et si vous pensez que votre vétérinaire sait ce qu’il y a de mieux pour votre chat, détrompez-vous. Même les régimes alimentaires vendus sur ordonnance par les vétérinaires ne sont pas formulés pour la santé optimale de votre chat. Ils contiennent souvent du maïs, du blé et d’autres ingrédients qui augmentent la charge en glucides de votre chat. Avant d’envisager un vétérinaire pour votre chat, vérifiez s’il a une bonne connaissance de l’alimentation des animaux de compagnie, en particulier des chats.

Alors que des millions de personnes souffrent des effets du diabète, votre chat peut aussi en souffrir ! Comme ces croquettes sèches sont à base de plantes, elles peuvent affecter le taux de sucre dans le sang de votre chat. Les croquettes sèches sont la malbouffe d’un chat. Les fabricants enduisent la croquette d’un spray de digestion animale séduisant. Il est donc difficile de sevrer un chat avec des aliments en conserve à base de viande comme le poulet ou le bœuf, tout comme il est difficile d’amener vos enfants à manger ce qui est le mieux pour eux.

La santé des articulations est un facteur important, même chez un jeune animal. Vous devriez laisser votre chat errer à l’extérieur. Cela leur fournit l’exercice dont ils ont besoin pour rester flexibles. Un chat d’intérieur s’ennuie et devient paresseux et gras. En tant que propriétaire d’animal de compagnie, j’ai vu mon chat grossir pendant les mois les plus froids de l’hiver et s’amincir pendant l’été quand il est plus disposé à s’ébattre dans l’herbe plutôt que dans la neige froide et humide de l’hiver.

Bien que votre chat puisse sembler très fringant et agile, la santé de ses articulations commence dès le plus jeune âge, ce qui devient évident à mesure que l’animal vieillit. Tout développement anormal se manifeste par une boiterie et une restriction des mouvements au fur et à mesure que le chat vieillit. La dysplasie de la hanche survient chez le chat et le chien, même chez les animaux dès l’âge de 5 mois. La situation ne fait qu’empirer à mesure que l’animal vieillit. L’arthrose ne se limite pas aux humains…

Si votre animal boite et a une mobilité limitée, pensez à lui donner des minéraux naturels comme le sulfate de glucosamine, le méthyl sulfonyl méthane (MSM), la griffe du diable ou la boswellia serrata. Ne supposez pas que la boiterie de votre chat est due à la vieillesse. Donnez à votre chat les herbes et les minéraux dont il a besoin pour rester agile plus longtemps. Vous ne pouvez pas faire grand-chose si votre chat souffre de dysplasie de la hanche, mais il sera plus mobile avec moins de douleur.

Donc, si vous voulez avoir un chat en bonne santé, considérez ces points. Donnez-lui de la viande « musclée », comme du poulet ou de la dinde, plutôt que de la viande d’organe. Ne mangez pas les croquettes sèches. Bien sûr, donnez-lui les vaccins dont il a besoin, mais ne répondez pas complètement à votre vétérinaire. La plupart des vétérinaires ont une mauvaise éducation en matière de nutrition.

En suivant les règles de base, vos chats vivront longtemps et sans douleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *