Conseils importants pour les soins de base des chiens

0 Comment

Les chiens ne font pas seulement partie de votre famille, ils sont aussi les compagnons les plus fidèles et les plus aimants que vous n’aurez jamais eus. Ils restent à vos côtés quand vous êtes heureux ou triste et vous aiment inconditionnellement. Si vous sortez aussi peu que dix minutes, ils vous diront à quel point vous leur avez manqué à votre retour. Notre responsabilité, en tant que propriétaire de chien, est de fournir à notre chien tout ce dont il a besoin pour mener une vie saine et heureuse.

 

Nourrissez toujours votre chien d’une alimentation saine, car vous ne voulez pas qu’il devienne en surpoids ou en insuffisance pondérale. Les friandises pour chiens sont excellentes, mais évitez celles qui contiennent une grande quantité de sucre ou de sel. Sachez qu’il y a des aliments potentiellement mortels pour votre chien. Il s’agit notamment du chocolat, des oignons, de l’ail, du raisin, du café et de certains champignons. Ne donnez à votre chien que de la nourriture et des friandises qu’il fabrique spécialement pour lui. Ne donnez jamais à votre chien des os de poulet, de poisson ou de porc. Il est possible que les os se brisent en morceaux très tranchants et se logent dans la gorge de votre animal. Ayez de l’eau fraîche et fraîche à portée de la main en tout temps.

 

Les chiens ont besoin de promenades quotidiennes, d’exercice et de temps de jeu, alors soyez prêts à y consacrer du temps. Une cour clôturée, c’est bien, mais certains chiens sont de fantastiques artistes de l’évasion, alors assurez-vous que votre propriété est en sécurité. Un chenil assez grand pour que votre animal puisse prendre l’air, regarder autour de lui avec assez d’espace pour faire de l’exercice, est une excellente option pour les gens qui n’ont pas de cour clôturée.

 

Les chiens ont besoin d’être toilettés, mais dans quelle mesure cela dépendra de la race du chien ou du type de pelage. Certains chiens aux poils longs ont besoin d’une heure ou plus de toilettage par jour, alors qu’un toilettage toutes les quelques semaines convient à d’autres chiens. Il y a des chiens qui ont besoin de coupes de poils, car leur pelage pousse continuellement, comme les caniches et les schnauzers miniatures. Vous devriez considérer ceci en choisissant un chien parce que, à moins que vous coupiez les poils de votre chien vous-même, cela peut devenir un peu coûteux.

 

Selon la race, donnez un bain à votre chien au besoin ou plusieurs fois par année. Les pelages des chiens contiennent des huiles qui protègent et gardent leur pelage propre. Si vous les baignez trop souvent, cela peut enlever ces huiles, ce qui fait que le chien a plus d’odeur. Les chiens de bain, qui ont besoin d’une coupe de cheveux, toutes les six ou huit semaines avant de les toiletter. Si vous baignez votre propre chien, brossez ou peignez d’abord un chien à poils longs, car il est très difficile de démêler les poils humides ou mouillés. Commencez par la tête de votre animal de compagnie et revenez en arrière. Un peu de vinaigre de cidre de pomme sur des boules de coton permet de garder l’eau hors des oreilles de votre animal. Lorsque vous n’avez pas le temps de laver un chien qui sent mauvais, essayez de frotter un peu de bicarbonate de soude dans sa fourrure et de l’enlever avec un pinceau.

 

Les ongles du chien ont besoin d’être taillés de temps en temps. Si vous voulez le faire vous-même, demandez au vétérinaire ou à un toiletteur professionnel de vous montrer la bonne méthode. Brossez les dents de votre chien tous les jours à l’aide d’un dentifrice spécialement conçu pour les chiens. Cela aide à prévenir les problèmes dentaires à mesure que votre animal vieillit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *