Comment garder les chats à l’extérieur au chaud en hiver

0 Comment

Comme les températures continuent de baisser à la ferme, je m’inquiète de plus en plus pour notre chat, Boss, qui est un chaton d’intérieur/extérieur. J’ai donc fait des recherches pour savoir comment garder les chats à l’extérieur au chaud en hiver afin de m’assurer qu’il est là pendant des années.

Table des matières (Aller rapidement à l’information)

Comme les températures continuent de baisser à la ferme, je m’inquiète de plus en plus pour notre chat, Boss, qui est un chaton d’intérieur/extérieur. J’ai donc fait des recherches pour savoir comment garder les chats à l’extérieur au chaud en hiver afin de m’assurer qu’il est là pendant des années.
Construisez un abri pour garder les chats à l’extérieur au chaud en hiver.
Ajouter la literie
Augmenter les rations alimentaires
Autres dangers hivernaux

En plus d’être un animal de compagnie, il a un travail important à faire à la ferme : assurer la salubrité du grain d’hiver et éloigner les souris de notre maison.

Ce serait une perte énorme de le perdre (si j’avais mon mot à dire, M. Chat Extérieur resterait à l’intérieur tout le temps, mais il insiste pour être un chat d’intérieur/extérieur, et préfère pisser dehors).

Si vous ne savez pas, on a eu le patron quand il s’est pointé dans l’une de nos arrières-salles pendant une tornade. Nous avons entendu ce petit miaulement, et nous avons réalisé qu’il y avait un chaton là où il n’aurait pas dû être.

Il a trotté dehors, s’est assis sur notre canapé, et vit ici depuis. (Et c’est pourquoi il s’appelle Boss).

Bien que les chats soient des animaux résistants et s’adaptent bien aux différents types de temps, ils sont toujours des êtres vivants. Donc, si vous cherchez à aider votre félin à rester au chaud lorsqu’il neige, vous adorerez ces  » meilleures pratiques  » sur la façon de garder les chats d’extérieur au chaud en hiver.

Construisez un abri pour garder les chats à l’extérieur au chaud en hiver.

La première chose à faire est de construire un abri d’hiver pour les chats d’extérieur, car nous voulons réduire le risque qu’ils attrapent l’hypothermie en hiver.

Un abri extérieur pour chatons leur offre un endroit chaud à l’abri du vent pour se reposer, les protège des courants d’air et les aide à rester au sec et en sécurité. Vous pouvez soit acheter une maison pour chats dans les animaleries, soit utiliser du bois que vous avez dans la maison (en vous assurant que la structure finale n’est pas en courant d’air), soit utiliser des poubelles Rubbermaid (c’est une option pour une maison d’hiver mais ce n’est pas la meilleure).

Vous pouvez aussi faire preuve de créativité et transformer un tracteur à poulets comme celui-ci en abri pour chats.

N’oubliez pas que les grands abris ne sont pas toujours la meilleure idée, car la chaleur se disperse rapidement s’il reste de l’espace. Une maison pour chats assez grande pour que deux ou trois chats puissent se blottir les uns contre les autres serait une bonne idée (vous ne trouverez probablement pas plus d’un chaton dans une maison extérieure, mais c’est la taille appropriée).

Ajouter la literie

L’un des conseils les plus importants pour « garder les chats à l’extérieur au chaud en hiver » est d’ajouter de la litière à l’abri. Si vous construisez déjà une maison pour vos chats afin de les garder au chaud, vous pourriez aussi bien leur fournir de la literie, et cela les aidera à conserver leur chaleur.

Assurez-vous simplement que la literie est facile à enlever et à nettoyer (et ayez peut-être des extras à portée de main). Voici quelques idées de litière pour chats d’extérieur : de vieilles couvertures ou de vieux vêtements, ou un lit en laine polaire lavable et auto-réchauffant pour chat.

La paille est aussi un excellent isolant (nous l’utilisons pour créer des structures et comme brise-vent pour nos porcs et nos lapins, puisqu’elle s’empile facilement.) Personnellement, j’utiliserais de la paille plutôt que du foin, car le foin absorbe plus d’humidité et se moule plus rapidement.

Le revêtement de l’intérieur de la maison extérieure du chat avec de vieux vêtements ou des journaux fera également office de coupe-vent supplémentaire.

Augmenter les rations alimentaires

Autre chose que nous faisons avec chaque créature de notre ferme, c’est d’augmenter son alimentation pendant l’hiver. Ils auront plus d’énergie à brûler pour rester au chaud. La viande crue est une option, et vous ne pouvez pas vous tromper avec une nourriture pour chats commerciale de haute qualité.

Utilisez un aliment pour animaux produit aux États-Unis pour vous assurer qu’il s’agit bien d’une denrée alimentaire et pas seulement d’une matière de charge. Parce que les chats ont des besoins alimentaires différents de ceux des chiens et autres animaux de compagnie, je compte personnellement sur les aliments commerciaux pour nos chatons d’intérieur/extérieur.

Nous avons constaté que la nourriture sèche est meilleure que la nourriture humide ou crue puisque les liquides et la viande crue se congèlent facilement en hiver.

Bien que nous ne le fassions pas, comme j’ai fait des recherches sur la façon de garder les chats à l’extérieur au chaud en hiver, j’ai remarqué que certains propriétaires d’animaux de compagnie utilisent des bols d’alimentation thermique pour s’assurer que la nourriture humide de leur chat est chaude lorsqu’ils la servent.

Vous pouvez également utiliser des coussins chauffants pour garder les aliments au chaud le plus longtemps possible. Cependant, si vous voulez économiser de l’énergie, vous devrez remplacer leurs bols par de la nourriture ou de l’eau plusieurs fois dans la journée en hiver.

Assurez-vous également de fournir de l’eau ; nous gardons nos abris pour chats près de la maison, de sorte que nous pouvons utiliser un abreuvoir chauffé. Si votre chatterie extérieure est hors réseau, vous pouvez utiliser ces idées pour empêcher l’eau de geler.

Autres dangers hivernaux

L’hypothermie et le manque de nourriture ne sont pas les seuls dangers auxquels vos chats de l’extérieur seront confrontés. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de neige ici, dans les climats plus nordiques, vos chats d’extérieur peuvent se retrouver coincés dans la neige, confondre quelque chose de toxique avec de la nourriture, se faire renverser par une voiture, se faire prendre par un prédateur.

Bien que cela ne se soit pas encore produit sur notre ferme (touchez du bois), il y a toujours un risque que votre chat ingére de l’antigel. Ça a l’air un peu bizarre, mais l’antigel sent bon pour les chats, et certains essaient de le goûter. Gardez ce truc embouteillé et hors de leur portée.

En parlant de voitures, tout le monde sait (et entend des histoires d’horreur) que les chats adorent rester dans les moteurs pour les réchauffer toute la nuit. Ils ramperont aussi à l’intérieur des tracteurs et des moissonneuses-batteuses. Donc, pour l’amour de toutes choses saintes, vérifiez vos voitures, tracteurs, moissonneuses-batteuses, etc. avant de les démarrer.

Bien que je préférerais que le Patron reste à l’intérieur, au chaud et en sécurité, il préfère être un chat d’extérieur. Si vous êtes dans la même situation et que vous vous demandez comment garder les chats à l’extérieur au chaud en hiver, nous espérons que certaines de ces idées vous aideront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *