Comment choisir un nom de chat

0 Comment

Si vous avez de la difficulté à choisir un nom pour votre nouveau chaton ou chat, voici quelques conseils qui pourraient vous aider. Les chats sont notoirement indépendants et bien qu’ils s’habituent à la routine, ils ne sont pas aussi  » dressables  » que les chiens. Il est bien connu que les chiens peuvent entendre facilement les consonnes dures (T, D, K) et cela aide à les nommer. Les recherches montrent qu’il est plus facile pour les chats d’apprendre des noms avec une ou deux syllabes et encore plus facile s’ils finissent par  » ie  » ou  » y « .

Aristocats….

Les chats sont naturellement dédaigneux et donnent l’impression d’être nés en hauteur. Pour cette raison, il est tentant de leur donner un nom aristocratique de longue date. C’est bien, mais soyez prêt à le raccourcir pour l’utiliser tous les jours. La version abrégée vous semble-t-elle bonne – ou pas ce que vous aviez à l’esprit ?

Appelle-moi par mon nom

Les nouveaux chatons sont adorables et les noms qui me viennent à l’esprit peuvent refléter ce magnifique baluchon de fourrure. Mais les chatons deviennent des chats….très vite. Essayez de choisir un nom qui conviendra au chat pour le reste de sa vie. Une fois que vous avez fait un choix, suivez-le afin que le chat puisse apprendre à faire l’association. Si vous continuez à changer d’avis, le chat va devenir très confus et risque de perdre tout intérêt !

Ne soyez pas trop pressé

Attendre quelques jours peut rendre le choix du nom beaucoup plus facile. Apprenez à connaître votre chat et observez l’émergence d’un personnage et d’une personnalité. Un nom peut émerger naturellement ! N’oubliez pas que vous allez appeler le chat. Vous sentirez-vous vraiment à l’aise de crier Tibbles à portée de voix des voisins ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *