Choisir une race de chien : Que savoir ?

0 Comment

Acheter un nouvel animal, surtout un chien, peut être très excitant. Il vaut la peine de considérer vos choix de style de vie et ceux qui vivent avec vous avant de choisir une race de chien.

Le choix d’un animal de compagnie familial peut dépendre de plusieurs facteurs qui doivent être pris en compte. Si la réponse à la question ci-dessus est oui, la prochaine étape est de décider de la raison pour laquelle vous voulez un chien. Il peut y avoir de nombreuses raisons telles que la protection, comme animal de compagnie pour un enfant, comme chien d’exposition ou simplement pour le plaisir de la compagnie. C’est un facteur important dans le choix de la bonne race.

Après cela, vous devriez tenir compte de vos circonstances de vie, car beaucoup d’autres décisions dépendront de cela. Vous devez tenir compte de la région dans laquelle vous vivez : vivez-vous en ville ou à la campagne ? Cela peut limiter la fréquence et l’endroit où vous pouvez promener un chien. Ensuite, vous devez tenir compte de la taille de votre maison : avez-vous suffisamment d’espace pour que le nouveau chien puisse cohabiter avec les propriétaires et les animaux de compagnie existants ? Votre maison possède-t-elle un jardin où la créature peut jouer ou se reposer ? Il vaut aussi la peine de penser à la fréquence à laquelle l’animal sera laissé seul chaque jour.

Si vous optez pour une race rare et chère, cela devra évidemment être très limité ; cependant, si vous décidez de choisir un grand chien énergique, il se peut que vous ne puissiez pas le laisser seul pendant de longues périodes. Un autre aspect du mode de vie est le coût associé à l’élevage d’un animal de compagnie. Idéalement, vous devriez disposer d’un budget pour les besoins de base tels que les aliments et les produits d’entretien. Vous devez également tenir compte de la possibilité que d’autres événements se produisent. Par exemple, il se peut que vous deviez laisser le chien avec quelqu’un pour une longue période de temps et sur une base rémunérée.

Vous devriez également penser aux coûts de santé et aux services vétérinaires éventuels. Un budget limité signifie également que votre capacité à choisir des chiens spécialement élevés pour vous peut être plus limitée. Cependant, cela ne devrait pas vous empêcher de trouver un bon animal de compagnie. Les animaux de compagnie comme les êtres humains ont besoin d’attention et de soins. Pour beaucoup de gens, leur chien est un membre normal de la famille. Les chiens doivent faire régulièrement de l’exercice et être entraînés pour rester actifs et en bonne santé. Ils doivent obligatoirement se soumettre à des examens de santé et recevoir les vaccins essentiels.

Emmener le chien au parc pour faire une promenade est quelque chose que vous devriez intégrer à votre horaire hebdomadaire. Une fois que vous avez reconnu l’étendue de votre mode de vie et votre capacité à élever un animal de compagnie, il est temps de décider du type de race. La première chose à laquelle il faut penser, c’est la taille. Assurez-vous d’en discuter avec les autres membres de la famille car c’est une grande limite sur la race de chien que vous pouvez choisir. Vous avez vraiment assez de place pour un berger allemand ? Ou êtes-vous prêt à faire face à de petits chihuahuas qui courent partout dans la maison et qui doivent les chercher de temps en temps ? Les animaux ont une durée de vie différente de celle des êtres humains. La raison pour laquelle c’est important est aussi important que d’acheter l’animal en premier lieu. Considérant que beaucoup de gens achètent des chiens pour la compagnie, une famille peut très facilement s’attacher à l’animal. L’animal devient un membre de la famille. Pour beaucoup de gens, perdre un animal de compagnie peut être aussi choquant que de perdre un proche parent.

Une fois que vous avez planifié et pris en compte tous les facteurs, il est temps de faire le voyage excitant à l’animalerie ou d’aller voir quelques chiens avec d’autres membres de la famille. Ensuite, vous pourrez, nous l’espérons, prendre une décision quant à la personne que vous souhaitez accueillir dans votre maison en tant que nouveau membre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *