Choisir le chat qui vous convient

0 Comment

Tous les chats de compagnie aiment être entourés de leurs maîtres, qu’il s’agisse d’un amoureux des genoux qui se prélasse dans le salon ou d’un chat indépendant qui va et vient à sa guise.

Cependant, il est conseillé de garder certaines races de chats à l’intérieur pour les protéger de certains dangers. Le Sphynx glabre est l’exemple parfait d’un chat d’intérieur dont la peau peut être endommagée par le chaud et le froid. Le Rex de Cornouailles est un autre exemple d’un chat qui lutte pour se protéger des éléments.

Un chat tabby fatigué reposant sa tête sur le canapé

Arguments pour les chats d’intérieur seulement

– Moins de risques d’attraper des maladies d’autres chats comme le virus de l’immunodéficience féline (FIV), l’équivalent félin du SIDA, qui est incurable et mortel.
– Moins de risques d’attraper des puces ou des vers de vermine.
– Ils seront moins anxieux parce qu’ils auront confiance en leur environnement sans craindre d’être attaqués par un autre chat.
– Aucune chance d’être tué par une voiture.
– Aucune chance de grossesse non planifiée chez les chats qui ne sont pas stérilisés.
– Aucune chance d’être attaqué/tué par un autre animal.

Vous pouvez soutenir que si un chat n’est jamais exposé à l’extérieur, il ne saura jamais ce qu’il rate. Cela peut bien produire un chat plus calme et moins anxieux à la maison. Toutefois, cette question peut faire l’objet d’un débat.

Les races populaires de chats d’intérieur comprennent le Persan, le Bleu Russe et le Ragdoll en raison de leur faible niveau d’activité et de leur tempérament détendu.

Un adorable chat Ragdoll parfait pour vivre à l’intérieur

Arguments pour les chats d’extérieur

– Le chat sera plus stimulé et fera lui-même de l’exercice – à l’intérieur, seuls les chats auront besoin de plus de jouets, d’arbres à chat et de séances de jeux afin de maintenir leur forme et leur poids.
– Si le chat a été laissé en dehors de sa vie entière, il peut trouver affligeant de ne plus avoir cette liberté.
– Pas besoin de bacs à litière malodorants dans votre maison une fois que votre chat a appris à sortir pour faire ses besoins.

Deux chats domestiques qui apprécient la compagnie de l’autre en se demandant à l’extérieur

Les races populaires de chats d’extérieur sont le Birman, le Siamois, le Korat, le Chat des forêts norvégiennes et l’Oriental.

Utilisez notre annuaire félin

Vous pouvez utiliser notre répertoire de chats pour vous aider à trouver les meilleures races de chats d’intérieur ou d’extérieur. Pour vous aider à trouver un chat qui est plus adapté à la vie à l’intérieur, nous avons décrit chaque race comme étant un « chat domestique » ou « chat d’extérieur » typique. Si vous voulez prendre la décision vous-même, choisissez un chat avec un faible niveau d’activité, un tempérament détendu et de faibles besoins en stimulation mentale. Si vous ne le faites pas, vous serez confronté à un chat qui causera la destruction de la maison, et peut devenir très affligé.

Un chat roux à l’équilibre parfait grimpant le long d’une clôture

Course de chats en plein air

L’Omlet Cat Run est parfait pour donner à votre chat de l’exercice en plein air et de l’air frais. Il est plus grand que beaucoup d’autres enclos extérieurs disponibles, et il donne à votre chat la liberté de jouer à l’extérieur en toute sécurité et en toute sécurité.

Ce spacieux Omlet Cat Run est idéal pour les propriétaires de chats de race qui souhaitent empêcher leur chat de s’accoupler avec le tom local. Il est également utile pour les chats d’intérieur seulement ou les chatons de mauvaise qualité que vous souhaitez protéger du monde extérieur. Il a des caractéristiques fantastiques et s’intégrera parfaitement dans votre jardin.

Lois sur les chats au Royaume-Uni

En Grande-Bretagne, la loi stipule que les chats sont autorisés à errer, et contrairement à beaucoup d’Européens et d’Américains, la plupart d’entre nous aiment donner à nos chats la chance d’explorer. Cependant, cela ne veut pas dire que c’est la bonne chose à faire. C’est une opinion personnelle que nous respectons totalement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les lois du Royaume-Uni concernant les chats, notre section UK Cat Laws sera en mesure de vous aider.

Un chat roux assis à l’extérieur dans le jardin prêt à explorer

Prendre une décision et s’y tenir

Quel que soit le choix que vous ferez pour votre chat, il est important que vous ne changiez pas d’avis. Un softy d’intérieur n’est probablement pas très orienté vers la rue, alors qu’un vétéran de plein air pensera probablement qu’il est très injuste qu’on lui ait retiré ses droits de chasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *