Pourquoi mon chien continue-t-il de souffrir de la diarrhée ?

0 Comment

La diarrhée chez le chien est une condition courante. Le type et la gravité de la maladie varient et ses causes sont nombreuses, mais pas toutes graves. Bien que tous les cas graves doivent être examinés par un vétérinaire, les cas bénins et de courte durée de vie ont parfois une explication simple et un remède. Le propriétaire doit surveiller la situation de près, être au courant de tout ce que le chien mâche ou avale et consulter un vétérinaire si la diarrhée du chien est continue, d’apparence inhabituelle ou accompagnée d’autres symptômes.

Ingestion

Les aliments de qualité inférieure pour chiens entraînent souvent des selles molles et la diarrhée. Ils contiennent plus d’ingrédients de  » remplissage  » comme les céréales et sont plus faibles en protéines et en graisses essentielles. Comme les humains, les chiens sont allergiques à certains aliments. Leurs estomacs se fâchent à la suite de changements soudains dans leur alimentation. Bien que certains chiens tolèrent les restes de table, beaucoup ne le peuvent pas. Les chiens à l’estomac sensible préfèrent parfois une alimentation holistique. Les chiens sont carnivores et  » ne peuvent pas mener une vie saine sans manger de viande « . La consommation d’aliments non comestibles comme le plastique, le bois et le cuir fait des ravages dans le système digestif du chien.

État émotionnel et mental

Le trouble émotionnel est une cause fréquente de diarrhée chez les chiens « . Le séjour d’un chien au chenil n’est peut-être pas des vacances. Son excitation (ou sa répulsion) à l’égard d’un nouvel animal de compagnie à la maison pourrait le faire. Un nouvel être humain, tel qu’un bébé ou un conjoint, peut aussi l’envoyer dans une spirale infernale. Certains chiens sont contrariés par les changements d’horaires de travail de leurs propriétaires. Un déménagement dans une nouvelle maison avec leur propriétaire, ou dans une nouvelle maison avec de nouveaux propriétaires, peut déclencher des crises de diarrhée. L’état de l’environnement familial du chien en général, s’il est occupé ou contrarié, peut provoquer une diarrhée canine.

Problèmes médicaux

 

De nombreux troubles et maladies canins peuvent entraîner des épisodes répétés de diarrhée aiguë (pouvant durer jusqu’à trois semaines) et/ou de diarrhée chronique (persistant pendant trois semaines ou plus). Les parasites intestinaux sont une cause fréquente de diarrhée chez les jeunes chiens. Les chiens ramassent les bactéries des aliments contaminés ou des excréments d’autres chiens. Les infections virales, protozoaires et fongiques peuvent toutes causer la diarrhée, de même que divers médicaments et toxines. La pancréatite, les maladies inflammatoires de l’intestin et le syndrome du côlon irritable entraînent tous la diarrhée. Les chiens souffrant de blocages intestinaux, de cancer gastro-intestinal, de diabète et de maladies rénales et hépatiques sont sujets à de fréquents problèmes de diarrhée.

Avertissements

 

Les chiens très jeunes (moins d’un an) ou très âgés (plus de 10 ans) souffrant de diarrhée devraient toujours consulter un vétérinaire. Les signes avant-coureurs de problèmes graves chez tout chien atteint de diarrhée comprennent du sang ou du mucus dans les selles, un changement de couleur des selles, des vomissements, de la fièvre, de la déshydratation, une dépression et une léthargie. Si le chien souffre de diarrhée persistante depuis plus d’une journée, s’il a de la difficulté à déféquer ou s’il ne mange pas ou ne boit pas, il doit être amené chez un vétérinaire dès que possible.

Un regard d’expert

Consultez votre vétérinaire avant de traiter votre chien avec tout médicament pour sa diarrhée. » L’examen et le diagnostic vétérinaire sont essentiels avant de pouvoir prodiguer des soins à domicile efficaces. Un propriétaire devrait surveiller le poids corporel, l’appétit et le niveau d’activité de son chien. Le site Web conseille d’administrer tous les médicaments prescrits exactement comme prescrit et dit qu’un propriétaire devrait aviser le vétérinaire s’il y a un problème avec le médicament pour le chien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *