7 signes qui peuvent vous montrer si vote chien est malade

0 Comment

Les symptômes du chien ne sont pas si difficiles à lire. La plupart des gens ont tendance à penser que leur meilleur ami est malade tout de suite. Voici un guide rapide sur la façon de dire ce qui ne va pas chez votre ami à fourrure :

Manteau

– Examinez attentivement le manteau de votre chien. Il s’agit d’un indice visuel facile à comprendre comment votre chien se sent à l’intérieur. Le pelage d’un chien en bonne santé sera brillant, ce qui est une indication immédiate de sa santé. Si le pelage de votre chien est plus terne que d’habitude, c’est peut-être le signe qu’il se sent mal. Une perte excessive de poils est également un mauvais signe. La perte de poils se produira avec le changement de saison, mais soyez conscient des périodes où votre chien perd plus que d’habitude.

Niveau d’activité

– Vous savez que les choses vont bien quand votre chien se lève le matin et vous suit partout. Un signe d’avertissement est que si vous les appelez et qu’ils ne se lèvent pas ou qu’ils sont lents à se lever. Toute baisse du niveau d’activité peut indiquer que votre chien ne se sent pas bien.

Yeux

– Les chiens ont trois paupières. Si vous pouvez voir clairement leur troisième paupière, cela peut être une indication précoce d’une fièvre. Un autre indicateur rapide est les yeux injectés de sang. Vérifiez la clarté du blanc des yeux de votre chien pour déterminer s’il y a des problèmes de santé potentiels.

Température

– Vous pouvez utiliser un thermomètre numérique pour vérifier vous-même la température de votre chien à la maison. Le Dr Randall recommande d’utiliser un thermomètre numérique et de vérifier la température du chien pendant 30 secondes. Une température normale et saine se situera entre 99 et 100. Si la température de votre chien est supérieure ou inférieure à cette fourchette, cela peut indiquer qu’il se sent mal.

Autres symptômes canins à vérifier

L’eau potable

– Trop ou pas assez d’eau peut aussi être le signe d’un problème. En plus d’être un signe de stress en général, le refus de boire de l’eau est fréquent chez les chiens malades, ainsi que la perte d’appétit. Trop d’eau pourrait être un signe qu’ils ont de la fièvre, des problèmes rénaux ou des problèmes hormonaux. Comme beaucoup d’autres symptômes canins de la liste, un changement extrême dans le comportement de votre chien vaut la peine d’être examiné.

Vomissements

– Les chiens peuvent parfois vomir apparemment sans raison. Ils ont en fait des fibres musculaires volontaires dans l’œsophage et les utiliseront chaque fois qu’ils pensent avoir mangé quelque chose de mauvais. Mais, si votre chien vomit excessivement ou vomit du sang, c’est une bonne chose de demander l’aide d’un vétérinaire.

Boiterie

– Le problème peut être temporaire, alors gardez un œil sur eux pendant environ 24 heures. Si votre chien boite depuis plus d’une journée, c’est peut-être le signe d’un problème. Le Dr Randall croit que les chiens ralentissent et boitent beaucoup plus tôt qu’ils ne le devraient. Cela s’explique en grande partie par une mauvaise alimentation et un mauvais état des articulations et des ligaments. Pensez à donner à votre chien Flexpet, comme supplément naturel à sa santé articulaire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *