5 raisons pour lesquelles un furet vaut mieux qu’un chat

0 Comment

Peut-être l’une des questions que l’on se pose toute sa vie au sujet des animaux de compagnie est de savoir lequel est le meilleur compagnon, le furet ou le chat ? Il y a en fait tellement de choses à considérer à ce sujet, mais voici cinq raisons qui font des furets de bien meilleurs animaux de compagnie que les chats.

1. Les chats ont tendance à être indépendants et assez silencieux, se limitant parfois même à ne pas interagir avec les gens. Cependant, les furets sont énergiques et vifs. Ils aiment certainement jouer et peuvent même rendre votre journée beaucoup plus heureuse et épanouie. Il est dans la nature des furets de ne pas avoir peur des êtres humains, ce qui les rend capables d’interaction et de jeu. Donc, si vous voulez avoir un animal de compagnie avec lequel vous pouvez toujours jouer, alors les furets sont le bon choix pour vous.

2. Bien que les chats puissent être des animaux silencieux, ils ont besoin d’être nourris à des heures régulières. Et comme une telle habitude de les nourrir est prise, ils deviennent beaucoup plus dépendants et territoriaux avec leur nourriture. Vous pouvez le remarquer après un certain temps de possession d’un chat qu’il peut s’approcher de vous chaque fois qu’il veut être nourri. Bien qu’il puisse être bien pendant les premières fois, il peut certainement être ennuyeux par la suite. D’un autre côté, les furets, même s’ils ont un régime alimentaire particulier, ne mangent que ce qu’ils peuvent. Cela signifie qu’ils ne mangent pas autant de nourriture que les autres animaux domestiques. Comme il s’agit de petits animaux, ils ne mangent que de petites quantités de nourriture, ce qui en fait un avantage pour vous.

3. Les furets sont de grands animaux de compagnie, même avec les gens qui ont des allergies. Le fait que les furets ne perdent pas leurs poils signifie que leur présence dans votre maison est totalement sans danger pour quiconque a des allergies aux animaux domestiques. De plus, comme les furets ne perdent pas leurs poils, cela signifie aussi qu’il vous faut moins de fréquences pour passer l’aspirateur dans votre maison. C’est tout à fait le contraire avec les chats qui perdent beaucoup de poils et peuvent même créer des boules de poils pendant le processus. Cela peut même vous causer beaucoup d’ennuis si quelqu’un dans votre maison a des allergies à eux. De plus, leur perte de poils vous oblige à passer l’aspirateur plus souvent pour nettoyer leurs cheveux.

4. Les furets sont de meilleurs chasseurs que les chats, cela ne fait aucun doute. Un autre avantage d’avoir des furets à la maison est qu’ils ont la capacité naturelle de chasser les parasites à l’intérieur de votre maison. Cela signifie que si votre maison est infestée de ravageurs tels que des rongeurs, vous êtes sûr que votre furet vous sera d’une grande aide pour les traquer. Bien que les chats soient réputés pour détester les souris, cela n’en fait pas nécessairement de bons prédateurs. Il est vrai que vous avez plus de chances d’attraper une proie avec un furet qu’avec un chat.

5. Contrairement aux chats qui ne veulent pas être mis en cage, les furets peuvent absolument être gardés en cage. Il vous sera ainsi plus facile de prévenir les accidents et les destructions qui pourraient survenir si vous n’êtes pas là. De plus, comme vous pouvez garder vos furets dans leurs cages, cela réduit la quantité de déchets qu’ils peuvent disperser dans la maison. Cela vous donnera une responsabilité moindre de nettoyer le désordre par la suite.

Ce sont simplement cinq bonnes raisons pour lesquelles les furets font de bons animaux de compagnie que les chats. Cependant, en fin de compte, c’est à vous de faire votre choix. Donc, avant de choisir ceux que vous préférez, pesez d’abord les avantages et les inconvénients d’avoir un furet ou un chat à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *