5 manières de traiter l’infection de vessie de chat à la maison

0 Comment

On dit qu’avoir un animal de compagnie, c’est comme avoir un enfant, et parfois cela sonne vraiment vrai. Prenons l’infection de la vessie du chat par exemple. Si vous laissez l’infection devenir incontrôlable et que vous précipitez votre chat à l’hôpital pour animaux de compagnie au dernier moment, vous serez probablement giflé avec une facture de centaines ou de milliers de dollars.

Si vous voulez économiser de l’argent et vous éviter des ennuis, vous devriez vous renseigner sur les traitements à domicile et les remèdes contre l’infection de la vessie féline. Voici 5 façons efficaces de traiter le problème à la maison, donc une visite chez le vétérinaire n’est pas nécessaire.

1. Une infection de la vessie d’un chat peut être traitée avec un régime alimentaire approprié. Trop de chats sont nourris avec des aliments à base de céréales. La nourriture commerciale pour chats est peut-être bon marché, mais le choc des autocollants que vous ressentirez après avoir emmené votre chat chez le vétérinaire pour le traitement d’une infection vésicale ne fera pas en sorte que ces économies initiales en valent la peine.

Donnez à votre chat des repas riches en protéines. Pensez-y bien. Dans la nature, les chats mangent des souris et d’autres petits animaux, pas des céréales. Assurez-vous que l’alimentation de votre chat est aussi naturelle que possible en lui donnant de la nourriture crue et non transformée.

2. L’infection vésicale féline peut être traitée à la maison simplement en s’assurant que votre chat boit suffisamment d’eau. Un apport suffisant en eau est essentiel dans le traitement des problèmes vésicaux, car sans eau, l’urine de votre chat va s’épaissir et faciliter la multiplication des bactéries. Aidez votre chat à se désintoxiquer et à éliminer les bactéries en lui donnant suffisamment d’eau.

3. Pour traiter les infections de la vessie à la maison, réduisez le stress dans la vie de votre chat. Cela peut paraître inhabituel, mais dans le cas d’un traitement à domicile, il est essentiel d’aborder tous les aspects du mode de vie de votre chat pour faciliter le processus de guérison.

Le stress peut provenir du fait d’être laissé à la maison trop longtemps, d’avoir trop de chats vivant dans le même foyer ou de déménager. Faites en sorte que votre chat se sente détendu en désignant un endroit de la maison comme son territoire et en passant du temps de qualité avec lui chaque jour.

4. Donnez du jus de canneberge à votre chat. Tout comme chez l’homme, le jus de canneberge est très utile pour les infections urinaires chez le chat car il empêche les bactéries d’adhérer à la paroi de la vessie et il acidifie l’urine. Ne donnez pas à votre chat le jus sucré de canneberges qui contient des ingrédients artificiels. Assurez-vous qu’il s’agit d’un produit 100% naturel.

5. Pour le traitement à domicile de l’infection de la vessie de chat et la prévention de sa récurrence, donnez à votre chat un remède homéopathique. L’homéopathie est très bonne parce qu’elle aide le système immunitaire de votre chat à combattre les infections.

Les infections vésicales surviennent parce que le système immunitaire de votre chat est dépassé par les bactéries. Les remèdes homéopathiques contiennent des ingrédients doux qui renforcent l’immunité de votre chat. Ils aident également à maintenir la santé de la vessie et des voies urinaires tout en favorisant un débit urinaire optimal.

Recherchez les remèdes homéopathiques qui contiennent des ingrédients comme cantharis, uva ursi et berberis vulgaris. Ce sont des toniques urinaires connus qui sont très efficaces pour favoriser un fonctionnement optimal de la vessie.

En conclusion, suivez ces conseils simples si vous remarquez que votre chat souffre des symptômes d’une infection de la vessie. Mieux encore, intégrez ces traitements simples à la routine régulière de votre chat. De cette façon, vous pouvez l’empêcher de souffrir de problèmes urinaires et vous n’aurez plus à vous soucier de ces visites coûteuses chez le vétérinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *