10 races canines qui vivent le plus longtemps

0 Comment

Il est difficile de déterminer exactement combien de temps notre meilleur ami à fourrure pourrait rester avec nous, mais certaines races ont l’habitude de tenir le coup plus longtemps que les autres. Si vous êtes à la recherche d’un chiot qui sera avec vous pour les années à venir, jetez un coup d’oeil à ces races.

Chihuahuahua

Le Chihuahuahua est l’une des races de chiens qui vit le plus longtemps, ce qui est assez choquant quand on y pense. Ces petits gars ont tendance à avoir peur de tout, alors on pourrait penser qu’ils se donneraient une attaque après trop longtemps. Non ! Il s’avère qu’ils peuvent vivre régulièrement jusqu’à 20 ans.

 

Chien de Berger Australien

Un chien de bouvier australien détient le record mondial de longévité. Le petit bonhomme a passé 29 ans. En moyenne, cependant, ils n’atteignent que 13 à 15 ans environ. C’est encore long pour un chiot de taille moyenne, et ces chiens sont assez énergiques jusqu’à la fin.

Maltais

Les Maltais ont beaucoup d’atouts. En plus d’être complètement adorable, la race a très peu de problèmes de santé connus, l’aidant à vivre en moyenne plus de 15 ans. Ce sont les chiens de poche parfaits, donc si vous êtes à la recherche d’un compagnon de câlin pour vous suivre jusqu’à un âge avancé, ne cherchez pas plus loin.

 

Lhassa Apso

Ces chiens sont, il est vrai, un peu bêtes et délicats quand on les laisse pousser leurs poils. Mais c’est une race rustique, qui dure plus de 18 ans dans de nombreux cas. Ils sont très entraînables, bien qu’ils aient parfois du mal avec les enfants.

Podengo portugais

Un autre chien de taille moyenne qui vit bien dans sa deuxième décennie, le Podengo est un lévrier portugais qui vient préemballé avec une grande énergie et une attitude facile à vivre. Ils ne sont pas encore très populaires aux États-Unis, mais leur nombre ne cesse d’augmenter. Vous pouvez vous attendre à ce que l’un d’entre eux vive entre 12 et 16 ans en moyenne.

 

Caniche

Les caniches sont connus pour être une race forte et saine, mais de toutes les différentes variétés aucune n’est plus saine que les caniches jouets. L’avorton de la famille peut passer à 18 ans. Ce sont de petits imbéciles, et ils disent que le rire prolonge la vie, alors ils ont dû découvrir le secret.

 

poméranien

Il n’y a rien de plus mignon que le Poméranien. Il s’avère que ça ne devient pas plus sain non plus. Ces petites boules de poils durent en moyenne plus de 15 ans, ce qui leur permet de vous tenir compagnie, vous et votre famille, pendant très, très longtemps. Ils rehausseront certainement le charme de votre foyer si vous décidez d’en donner un à quelqu’un d’autre.

 

Shih Tzu

Les Shih Tzu sont à peu près la royauté chinoise, et ils ont dû bénéficier grandement de tout ce traitement exclusif et dorlotant. Il n’est pas rare qu’un Shih Tzu dure plus longtemps que les autres races et qu’il ait près de 20 ans. Ce sont de minuscules petites bestioles d’amour et elles sont idéales pour les familles et les personnes célibataires.

 

Chien Chantant de Nouvelle-Guinée

Rares à trouver et désireux de vivre, les New Guinea Singing Dogs font des percées aux Etats-Unis pour de bonnes raisons. Ils sont enjoués, énergiques et de grands compagnons. Ce qui est le plus surprenant, cependant, c’est que leur durée de vie moyenne se situe entre 15 et 20 ans. C’est une race de chien très pure, ce qui pourrait contribuer à leur excellente santé générale.

 

Cardigan Welsh Corgi

Semblable au Pembroke Welsh Corgi, le cardigan est une bête au corps long qui apprécie une dure journée de travail. Il est complètement adorable à regarder, amical et amusant. Le Cardigan peut durer environ 14 ans mais semble durer encore plus longtemps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *