10 conseils pour vous aider à choisir le nom parfait pour votre nouvel animal de compagnie

0 Comment

Rufus, Pickles, Bailey ou Max ?

Choisir des noms d’animaux de compagnie est très amusant, mais avec tant d’options, cela peut aussi être un défi ! La chose la plus importante à retenir est de choisir un nom qui vous plaît et qui convient également à l’apparence et à la personnalité de votre animal de compagnie. C’est dans cette optique que nous avons mis au point 10 conseils pour vous inspirer et vous garder sur la bonne voie :

1) Assurez-vous de connaître le sexe de votre animal domestique. Cela peut sembler un conseil très évident, mais j’ai connu beaucoup de propriétaires d’animaux de compagnie qui, quelques semaines, mois ou même années plus tard, ont soudainement réalisé que leur Jack est en fait une Jill !

2) Faites simple. Un ou deux noms de syllabes sont les plus faciles à prononcer et à comprendre pour votre animal. Si vous voulez vraiment un nom long comme Sergeant Pepper Paws, assurez-vous qu’il peut être raccourci à quelque chose comme Serge ou Pepper pour un usage quotidien, et que vous aimez la forme abrégée.

3) Évitez les noms qui ressemblent à des commandes. Par exemple, le nom Fletch ressemble beaucoup à Fetch, ce qui peut prêter à confusion pour votre animal (bien sûr, ce conseil ne s’applique qu’aux animaux qui vous obéissent, comme les chiens).

4) Ne choisissez pas un nom que vous serez gêné de crier en public. J’ai nommé l’un de mes premiers animaux de compagnie, un chat calicot, Chocolate Fart Bum. Elle a été immédiatement changée en Chocky lorsque ma mère l’a emmenée pour sa première visite chez le vétérinaire !

5) Laissez libre cours à votre imagination. Les noms d’animaux de compagnie peuvent être spirituels, célèbres, majestueux, liés à vos passe-temps quel qu’il soit qui vous attire. Un de mes amis est un fanatique de golf alors il a appelé ses chats Putter et Birdie.

6) Laissez-vous inspirer par l’apparence de vos animaux domestiques. Lorsque vous achetez un nouvel animal de compagnie pour la première fois, il vous faudra peut-être un certain temps pour connaître sa véritable personnalité et, à mesure qu’il grandit, son comportement peut changer. L’apparence de votre animal de compagnie, par contre, est beaucoup plus susceptible de rester constante. Parmi les exemples de noms d’animaux de compagnie selon leur apparence, mentionnons Noodle pour un teckel et Oreo pour un chat noir et blanc.

7) Utilisez vos animaux de compagnie comme source d’inspiration. Par exemple, choisissez un nom français pour votre Bichon frisé, un nom écossais pour votre Scottish Fold ou un nom africain pour votre Rhodesian Ridgeback.

8) Consultez les livres et les sites Web sur les noms des animaux de compagnie pour trouver des idées. Ces ressources vous fourniront des centaines, voire des milliers d’options allant des noms d’animaux les plus populaires aux plus exotiques.

9) Laissez votre animal vous guider. Créez une liste restreinte de noms que vous aimez et essayez ensuite de les donner à votre animal de compagnie. Sa réponse pourrait bien vous aider à choisir la réponse parfaite !

10) Soyez respectueux ne choisissez pas des noms qui rabaisseront votre animal.

Si vous utilisez ces directives de dénomination d’animal de compagnie, il y a de fortes chances que vous ne vous trompiez pas. Et si vous ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas la première personne dans l’histoire à changer le nom de leur animal de compagnie. Je devrais le savoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *